Accueil > Fiches conseils > Caratéristique du Mastiff

Les fiches conseils

Caractéristiques du Mastiff

 

Un poids lourd made in England

 

Autres noms : English Mastiff

 

Type : Molossoïdes

 

Vue sous n’importe quel angle, la tête, dans son contour général, apparaît bien structurée. La largeur est un élément très recherché : celle du crâne est égale aux deux tiers de la longueur totale de la tête. Le corps est massif ; large, haut, long, construit en force ; les membres sont bien écartés et d’aplomb. La musculature est nettement dessinée.

 

La taille est également recherchée si elle va de pair avec la qualité de la construction. La hauteur et la substance sont deux points importants s’ils sont heureusement combinés. Grand, massif, puissant, harmonieux, bien charpenté, voilà le Mastiff.

 

Le caractère du Mastiff offre une rare combinaison alliant la noblesse et le courage. Calme, affectueux pour ses maîtres mais bon gardien, c’est un compagnon qui va à son rythme, et qui n’aime pas brusquer le cours des choses.

 

Le Mastiff est vraiment un chien à part : lorsque vous le voyez pour la première fois, vous ne pouvez qu’être étonné par son volume. Prenez l’exemple de son périmètre thoracique dont la circonférence doit être d’au moins 1/3 supérieure à la hauteur au garrot. A ce sujet, le standard ne précise ni poids ni hauteur au garrot, ce qui signifie que les éleveurs ont toute latitude.

 

Source : Fiche conseil de la race Mastiff : ROYAL CANIN


Races similaires

Basset Fauve de Bretagne

Informations Basset Fauve de Bretagne

Berger Allemand

Informations Berger Allemand

Beagle

Informations Beagle

American Staffordshire

Informations American Staffordshire

Basset Hound

Informations Basset Hound

Bichon Maltais

Informations Bichon Maltais

Shih Tzu

Informations Shih Tzu

Carlin

Informations Carlin

Chihuahua

Informations Chihuahua

Bouledogue Francais

Informations Bouledogue Francais

Airedale

Informations Airedale

Caniche

Informations Caniche